Olga Bystrova-Herry - Galerie Atelier 28

Olga Bystrova-Herry

Olga Bystrova-Herry

Née à Saint-Pétersbourg, en Russie.

 En 2003, Olga Bystrova-Herry est titulaire du diplôme national supérieur en arts plastiques, délivré par l’Académie impériale des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg. Elle reçoit une bourse pour les jeunes artistes professionnels, délivrée par le gouvernement de Saint-Pétersbourg. Membre de l’Unité d’Artistes de Russie de Saint-Pétersbourg, elle participe ainsi à plusieurs expositions. Ses tableaux sont gardés aux archives du musée Russe et au musée du Baron Schtiglite (Ecole supérieure nationale de dessin, peinture et sculpture).

 Depuis janvier 2006, Olga est illustratrice (caricatures sur des sujets d’actualités politiques et sociales) pour le journal quotidien de Saint-Pétersbourg et du nord-ouest de la Russie : « Le temps de Neva ».

 Olga Bystrova-Herry s’installe à Lyon en 2008. Elle participe à plusieurs salons (salon Regain et Salon des Artistes Européens) et à partir de 2012, au salon du dessin et de la peinture à l’eau au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris, où elle est invitée, du 11 au 15 décembre 2013.

 L’artiste travaille différentes techniques : aquarelle, graphisme, gouache, pastel, huile, encre de chine… Olga Bystrova-Herry travaille aussi comme designer d’intérieur.

Elle est exposée par la Galerie Atelier 28 en 2013 à l’Hôtel Sofitel Lyon Bellecour (dessins, encre de chine et aquarelles) : « Flâneries Lyonnaises« 

Site internet de l’artiste